aramil Admin
Messages : 545 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Soirée enquête: Minuit dix à white chapel. Lun 27 Fév - 22:57 | |
| Londres. 1er octobre 1888 à Whitechapel, le quartier le plus sordide de la capitale. Près de quatrevingt mille personnes vivent dans ce dédale de ruelles étroites. C'est le repère des petits truands et autres racketteurs ; les fillettes s'y prostituent à douze ans, alors que la moitié des enfants n'atteignent pas leur cinquième année. L'odeur des abattoirs voisins ne fait que rajouter à la misère quotidienne. Et c'est là que l'horreur se donne un nom : Jack l'Éventreur ! Depuis ce matin, ce nom s'est répandu connue une traînée de poudre dans toute la capitale. La police semble incapable d'arrêter le monstre. La rue a peur... Non loin de là, juste à côté de Tower Bridge, se trouve la résidence londonienne de Lord Carnevon. L'endroit est bien plus calme et bien plus luxueux que les rues tortueuses de Whitechapel. Lord Carnevon est reconnu dans les milieux huppés de Londres : ami personnel du Prince Albert-Edward, le propre fils de la reine Victoria et futur roi d'Angleterre, ce magistrat a mené une brillante carrière aux Indes où il était juge à la cour coloniale de Calcutta. Voilà près de six mois qu'il a quitté les Indes. Ne sortant que très peu depuis son retour au Royaume-Uni, d'aucuns chuchotent que son départ précipité de Calcutta serait dû à quelque maladie exotique qu'il aurait contractée aux colonies. S'il sort peu, Lord Carnevon reçoit. Et ce soir, parmi ses invités se trouve un assassin ! En effet, c'est peu avant dix-neuf heures que Henri, le majordome de Lord Carnevon, trouve le corps inanimé de son maître. Celui-ci gît couché sur son bureau, le visage crispé, les yeux exorbités. C'est avec sang froid queHenri annonce la sombre nouvelle aux personnes présentes ce soir : « Monsieur est mort, dit-il simplement. Craignant fort qu'il s'agisse là d'un meurtre j'ai fait venir ces messieurs de la police. Ils seront là dans quelques instants. » Et quelques minutes plus tard, la police arrive effectivement sur les lieux. L'enquête peut commencer. Le Prince Albert-Victor (pierre) − Il s'agit là d'un invité de marque, qui prouve bien quelle place importante tenait Lord Carnevon dans la société victorienne. Le prince Albert-Victor est le petit-fils de l'actuelle reine Victoria et le fils du prince Albert Edward, futur monarque.
Le major Stuart Clayton − Militaire à la retraite, il a servi dans l'armée de Sa Majesté aux Indes, plus précisément dans la région de Calcutta. C'est là qu'il aurait connu Lord Carnevon et serait devenu l'un de ses proches amis.
Sharan Singh Baines − Une jeune Indienne d'une vingtaine d'années. Originaire de Calcutta, il s'agirait de son premier séjour en Europe. Sharan aurait été en partie élevée par le major Clayton.
Elise Downey(machi) − Médium, extralucide, voyante, nécromancienne. On prête toutes sortes de pouvoirs à cet étrange personnage, qui fascine certains autant qu'il en effraie d'autres. Downey est également connue pour avoir été consultée par la reine Victoria elle-même.
Gladys Wilson-James − Une toute jeune américaine liée au milieu universitaire et au British Museum, spécialisée dans l'hindouisme. Gladys aurait eu l'occasion de rencontrer Lord Carnevon aux Indes, où elle effectuait quelques travaux dans le cadre de sa collaboration au British Museum.
Howard Spearing − Spearing est journaliste au Star, l'un des plus grands journaux de la capitale britannique. Il avait sollicité et obtenu une interview avec Lord Carnevon.
Charles Hopkins − Membre de la police de Scotland Yard. Hopkins est l'un des nombreux agents qui travaillent sur l'affaire des meurtres de Whitechapel. Il a été dépêché à la demeure de Lord Carnevon pour résoudre rapidement cette affaire. Comme tout le monde ce soir, Hopkins est certain que l'assassin est l'un des invités de Lord Carnevon.
John Whittney (Findel)− Chirurgien et chercheur, Whittney est également médecin légiste. Il a l'habitude de travailler avec la police et a pratiqué l'autopsie d'une des victimes du fameux Éventreur. Whittney est arrivé en même temps que Hopkins.
Henri (orga)− Le majordome de Lord Carnevon. Un calme et un flegme absolus. Lord Carnevon semblait apprécier les nombreuses qualités de son domestique.
| |
|