Le quart d'heure où Nelly, Joseph et Kira ont psychoté en croyant qu'ils allaient tous les trois y passer :
Nelly, Joseph et Kira entreprennent de questionner Anthonia sur les les Larmes de Râ qu'elle a fabriqué ( car Joseph préfère faire de la diplomatie plutôt que l'isoler pour la faire avouer de force comme le suggère Nelly! (Trop gentil Nico!!!! )). Celle-ci exige d'avoir Esther auprès d'elle pour répondre. Une fois isolés dans une pièce pour discuter, Anthonia et Esther leur balancent deux fioles de gaz à la gueule et s'enfuient par la porte en enfermant Joseph et Kira, son assistante. Nelly se précipite derrière elles et réussi à passer la porte.
Nelly assomme Anthonia, Esther assomme Nelly (***Benny Hill***) puis réveille Anthonia, et les deux prennent la fuite. Bénéficiant d'une chance "divine"
, Joseph et Kira ne sont pas tués par le gaz, réveillent Nelly qui, dans la panique, les enferme tous les trois dans sa pièce en leur expliquant que la Raven peut monter toute la ville contre eux pour les tuer car ils en savent beaucoup trop. (Ben quoi, c'était probable!!)
S'ensuit une discussion de 10 min sur comment fuir la ville en esquivant les militaires et le Juge, tout en faisant un détour à l'infirmerie et au labo pour récupérer des vaccins anti-viandarisation, et à l'armurerie pour s'armer. (On y croiiiit!!!)
******** Ta ta taa ta ta ta taa ta ta ta taa ta ta ta taa ta ta (Musique de Mission Impossible) **********
Pendant ce temps, tranquilou, Anthonia et Esther ordonnent à Burt d'ouvrir l'armurerie, embarquent le lance roquette, d'autres petites armes, une partie des munitions, et s'en vont. Les doigts dans le nez
Au même moment, dans la pièce de Nelly c'est la grosse psychose, Joseph dégaine une seringue d'acide, Nelly un pilon (on fait ce qu'on peut!!), et écoutent à la porte. Quelqu'un frappe à la porte doucement puis repart : une porte fermée, des gens dedans mais pas de réponse? C'est un complot!!!
Pour les trois c'est le signal qu'ils ne peuvent plus attendre, ils se précipitent dans l'infirmerie, récupèrent les vaccins, mais doivent s'enfermer de nouveau en entendant le retour de plusieurs personnes dans les escaliers. Ils se mettent en embuscade en entendant que la porte va être défoncée. (Un pilon et une seringue contre la totalité des militaires armés de la cité : on y croiiiiiiiit!!!!!)
Et là, surprise des deux côtés : Ange (le Jude) et les militaires armés jusqu'aux dents viennent s'enquérir de ce qui se trame en croyant que c'était nous les comploteurs, alors que nous pensions être seuls contre tous et sur le point de se faire exécuter, tout ça pendant qu'Anthonia et Esther sont dans la nature avec nos meilleures armes et le gaz mortel.
Ou comment créer une psychose collective