Forum de grandeur nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de grandeur nature

Forum de grandeur nature et de SE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premières impressions à chaud

Aller en bas 
+11
Sekelkan
GRIFON
frd
Volpetta
pauliwen
Liette
Yannou
Machi
Mizar
Milaad
aramil
15 participants
AuteurMessage
aramil
Admin
aramil


Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 12:28

voici un moyen de faire part de vos impressions, ressentits et autres.

Moi de mon coté, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, à organiser et à faire jouer ce scénario

Je remercie encore une fois les PNJ, les joueurs et yannick pour avoir permis de réaliser ce GN

de nombreuse photo et vidéo ont étés prises et seront accessible d'ici peu


petite parenthèse: je donne mon adresese pour ceux qui ne m'ont pas payé et qui souhaite m'envoyer le chèque:
DERREZ Baptiste
8 rue fignac
31140 LAUNAGUET

voila, a vous
Revenir en haut Aller en bas
Milaad

Milaad


Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 13:45

Je n'ai qu'une seule pensée depuis hier soir... J'VEUX RETOURNER CROCHETER DANS LES BOIIIIIIIS!!!
Sad

C'était génial, extra, fantastique -pour rester dans l'ambiance- ^^ De mon côté je me suis vraiment éclatée, et, comme à chaque fois, je suis partie loin, très très loin :p
Bravo pour les nouvelles idées : la musique (très utile pour les roublards qui passent par derrière je dois dire ^^), les nouvelles règles de crochetage, les effets spéciaux (surtout les feux d'artifice de l'autre côté du Gers, chapeau! Very Happy) et la bataille finale, boostés à mort comme on l'était, était très agréable! Twisted Evil Même si, au début de la fin, j'étais déçue d'être passé du côté d'Eden (ça froisse le coté indépendantiste de l'éclaireur quand même!)... c'était quand même sympa d'avoir des super pouvoirs! J'attends la suite, comme d'hab, avec impatience (déjà!) pour voir comment on va se sortir de là.

Merci aux orgas pour leur dévouement GNistique, aux PNJ pour leur audace rôlistique, et aux PJ pour leur camaraderie drolistique!
Fête

Qu'est-ce qu'on s'marre en GN!
Revenir en haut Aller en bas
Mizar

Mizar


Messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:46

Fête gauche Pompom MERCI LES ORGAS!!! MERCI LES PNJ!!! MERCI LES JOUEURS!!! Pompom Fête droite

Je tiens vraiment à féliciter Baptiste et Yannick pour leur magnifique organisation. Entre les lumières, les musiques, les ambiances dans la crypte, les fumées et autres effets visuels (genre les pétards quand notre nain forgea son marteau), on a vraiment été gâté côté réalisation et immersion dans le jeu! De plus, le scénario était bien monté et a pu donner lieu à des instants poignants... parfois tragiques! Chapeau!

Ces instants n'auraient pu avoir lieu non plus sans les PNJ qu'une nouvelle fois je félicite pour leur grande qualité d'interprétation des rôles qu'ils on eu à avoir (il y a vraiment des moments où je suis resté scotché devant des moments de RP entre PNJ, du genre les rencontres entre Eden et Draknen...) On s'est bien marré à vous voir appeler "CHAAAAAARLES" pendant toute la nuit, ou alors à voir les érudits de taper dessus et se chamailler. Vraiment, merci à vous!

Et bien sur, merci aux autres joueurs, avec qui on s'est bien marré, engueulé, avec qui on a pu comploter, dire du mal des terriens (niark), vendre des âmes elfes (niark niark) enfin falli...
Inutile de préciser que j'ai vraiment apprécié mon rôle qui m'a provoqué quelques sueurs froides et m'a mis dans des situations, disons, tendues... donc intéressantes!
Et sans rancune hein? Vous verrez, les septième enfer est vraiment très sympa quand on connait. Et puis quel bonheur de rentrer à la maison!
Malbienfait

Allez, le mot de la fin: BABOU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Messages : 187
Date d'inscription : 13/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 16:30

BABOU!!!!!!!!
J'veux adopter un babou!!

Oui c'était super! Très bonne ambiance, effets spéciaux très adaptés, PNJ fantastiques, beaux costumes, scènes RP très réussies, bastons super ...fous rires incontrolables !!(n'est-ce pas Nico?)
Un super week-end hors du temps (et de l'espace, on peut le dire...à force de voyager entre les plans XD) C'est dur dur d' atterir après toute cette aventure!
Merci à tous et mention spéciale aux zorgs et au PNJ!
Revenir en haut Aller en bas
Yannou




Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 17:36

Réaction à chaud : PARTIEL ENFIN TERMINE !!!!!!!

C'était super sympa car organiser un GN n'est vraiment pas évident mais avec un baptiste empli d'imagination, c'est un pur plaisir.

j'ai la larme à l'œil de ne plus interpréter Galthran mais bon c'était pour la bonne cause :d:d

Sinon pendant tout mon partiel, un seul nom raisonné dans ma tête : CHARLES!!!!!!!! :d:d

Les photos ne tarderont pas a venir (224 pour mon appareil). Je les posterai bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Liette

Liette


Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Lun 28 Avr - 20:49

Que dire de plus ?
C'était vraiment super ! Le terme de "mini GN" est à mon avis bien mauvais pour désigner cette super aventure que nous ont fait vivre Baptiste, Yannick, et leur équipe de peunj de top niveau !!

Pour ma part, la traversée du portail et l'accueil de dame Eden étaient des grand moments d'ambiance !! De même que les altercations Dracknen/Eden, ou la grande poutre finale en musique^^

Le fait d'être passée du côté du mal ne m'a pas déplu, bien au contraire : je vais pouvoir abandonner mon RP de sale petite peste trop gâtée maintenant ^^ Désolée à ceux dont j'ai mis les nerfs à rude épreuve Laughing
Après, je ne regrette pas d'avoir incarné mon perso ainsi, car ça a donné lieu à des grands moments comme l'anesthésie à l'enclume naine, au bâton, à la torture par le croquemitaine dans l'indifférence générale, à l'enchantement de mes cores vocales pour que la torture continue en silence... Bref, de l'anecdote drôlissime sur l'esprit de camaraderie au sein de l'équipe PJ Twisted Evil

Et pour finir, tous en coeur avec moi : Babouu !! Baaaabou ? Baaabouuuu, babou !!
Revenir en haut Aller en bas
pauliwen

pauliwen


Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Mar 29 Avr - 0:26

Que dire après toutes ces félicitations! Surprised Du coup, je vais endosser le rôle de vilain petit canard .
affraid

Je voudrais émettre quelques petites remarques.
Si je résume les moments forts du GN (et très bien mise en scène je souligne)je dirais dans l'ordre
-la rencontre délégation humano-elfe(et nain malheureusement)avec celle des archons et l'arrivée chez dame Eden
-le tournoi
-la crypte
-la transformation de Galthran
-la bataille finale

Enfait pour l'épisode du tournoi et de la crypte il y avait un nombre limité de participants.
Je pensais que pour le tournoi tous les joueurs devraient combattre pour désigner le meilleur d'entre eux.
Lorsque les inscriptions pour le tournoi ont été ouverte je finissais ma super potion pour donner plein de point de vie à tous le monde (et elle est longue à préparer cette potion je vous assure).
Même si je me serais fait poutrée j'aurais bien aimé participer. Bref au moins on aura eu des beaux combats c'est sûr Violence

Bref pour la crypte, je trouve que c'était un moment vraiment important de l'histoire.(surtout quand j'ai vu comment elle se présentait en aidant à enlever les lampes et autres agraphes à la fin du Gn). 5 personnes pouvaient y accéder, j'ai trouvé dommage que chaque personnage ne se retrouve pas obligés de se retrouver au moins une fois dans la crypte.
J'ai dit que je voulais y aller mais bon selon certaine j'aurais du plus insister Diplomé et puis n'étant ni roublarde, ni magicienne, ni traitre,ni chef de délégation je peux comprendre que mon personnage soit vu comme secondaire.

Enfait je voulais faire cette remarque par rapport au premier Gn. Notamment à un moment pour passer à un niveau supérieur, il nous fallait gagner à un jeu inventé par Baptiste. Tous les joueurs ont pu y participer et j'ai trouvé ça très bien même ceux qui perdaient avait des malus marrant à la sortie. Malbienfait

Bon allez je veux pas que l'on retienne que ça dans mes remarques
-je tiens à souligner l'idée de la bibliothèque, qui est UNE TRES BONNE IDEE (bien que on ait lu et relu des parchemins inutiles grrr)
-vraiment au niveau scénaristique c'était super!!!! Wink La musique , les effets spéciaux et surtout la mise en scène des personnages ...Quand Delphine parlait le silence était de rigueur. Cela ne faisait que renforcer l'autorité du personnage: SOUFFRE!!!!!! Twisted Evil

-Bravo pour s'être débrouillé au début avec 4 PNJ !!! Tout ce GN avec seulement comme orgas Baptiste et Yannou! Vieux c'était loin d'être facile. C'est avec étonnement que je vois tout ce que vous êtes arrivés à faire à vous deux.
-ravie d'avoir pu connaître de nouveaux joueurs et de retrouver évidemment les autres. ça fait toujours plaisir les petites blagues classiques nano-elfique et autres qui ne font que pimenter le jeu.
-Et félicitation ah nos PNJ qui gardent leur fort caractère même dans les rôles qu'ils interprêtent. Et merci à eux pour les combats. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certains PNJ (pour ne citer personne) se retenaient de poutrer littéralement les joueurs. Même derrière les masques ont perçoit les sourires ironiques. tongue
A cheval on en redemande évidement!!!!!
A de prochaines aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Volpetta




Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Mar 29 Avr - 15:06

Bonjour à Tous et Toutes.

Je voudrais commencer par remercier Baptiste et Yannick pour leur créativité débridée, leur gentillesse sans borne, et leur professionnalisme. Merci à vous de m'avoir confié le rôle d'Eden, succube macchiavélique et schyzophrène notoire, dans lequel je me suis vraiment amusée AVEC les PJs, et jamais à leurs dépends (je tiens à le préciser). Ce fut un plaisir d'être au service du GN et des Orgas, très clairs dans leurs explications et dans leurs descriptions de ce qu'ils voulaient qu'Eden fasse ou de quelle manière ils souhaitaient qu'elle se comporte, ce qui m'a vraiment aidé à me l'approprier et à donner le meilleur de moi-même.

J'ai fait de mon mieux pour ne pas user des réels pouvoirs d'Eden avant le dernier matin (seulement 2 séductions et 3 ou 4 "souffrances" et 1 doigt de mort) et de privilégier le RP... et c'est là que je remercie les PJs, car sans leur (très souvent excellent) jeu et leurs réactions aux événements du GN, je n'aurais pas pu faire autant de RP. Merci a vous tous. Sans vos "petits péchers" respectifs, commis sans vous en rendre compte au fur et à mesure des épreuves et des embûches que vous avez dû surmonter, Eden aurait eu beaucoup plus de mal à vous corrompre et à vous amener, tout en vous laissant à tout moment votre libre arbitre, à l'aider à voir son triomphe s'accomplir. Vous voilà désormais sur la route du repentir... pour ceux qui auront envie de retourner à leur état d'origine, mais j'en connais qui commencent à apprécier leur nouvelle nature, n'est-ce pas, Liette?!? Wink

Un petit mot spécial pour mes amis et collègues PNJs, qui ont aidé avec brio à rythmer le jeu et les événements... gratouiller des jambes et tirer des capes dans la crypte, y compris celle de Baptiste, fut un grand moment de joie et de bonne humeur, sans compter la course folles des Kamikazes de Draknen (L. et C. se reconnaîtront Wink ), les Babous et les âmes perdues, les morts vivants, les pom-pom dead, etc...

J'espère pouvoir faire partie de la future suite, même pour un tout petit rôle de "PNJ Mouclade", pour reprendre une expression fort imagée (copyrightée "Damien"), pour assister à la suite des aventures de nos fiers PJs.

Bises

Volpetta - alias Eden (et aussi Lucia. Allez, tous avec moi: Au pays, de Lucia, comme dans tous les pays, ...)
Revenir en haut Aller en bas
frd




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:22

Me suis bien amusé STOP Remet ca quand tu veus STOP J'adore taper ces joueurs STOP Charles STOP
Revenir en haut Aller en bas
GRIFON

GRIFON


Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 10:45

Machi a écrit:

BABOU!!!!!!!!
J'veux adopter un babou!!

BABOUUUUUUUU baBOU Ba-bou BaaaaaaaaaaaaaaBOU !

Malbienfait

OUI un GRAND merci a toutes et a tous pour ce grand moment de GN : PLAISANT,DEFOULOIRE,RELAXANT et de PUR BONHEUR.

Merci a Baptiste et yannick d'avoir oeuvré si durement pour mettre tout ça en place.
Effectivement "petit GN" ne convient pas a decrire ce que nous avons vécu, seul l'effectif etait réduit, de surplus, seulement dans la quantitée et non la qualitée.

Comme pour le premier opus, ce GN fu un grand moment! Et je crois que la raison en est simple! Tous : joueurs,Pnjs et Orgas ne sont la que pour s'amuser et passer un bon moment! sans pour cela en faire un GN a l'arrache, baclé au scénario superficiel! Bien au contraire!

Baptiste tu es l'instant rafraichissant de la saison de GN, l'instant qui nous rappel pourquoi on aime en faire: pour le PLAISIR et même plus pour les PLAISIRS. Car chacuns aime le GN pour differentes raisons et tout etait présent pour y satisfaire!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sekelkan

Sekelkan


Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 15:01

Bon, ben tout a été dit, sur un plan général... Que du bonheur !
On va éviter de remercier tout le monde pour la enième fois, ils risqueraient de prendre la grosse tête !

Bref, dans les remarques fraiches, même si l'ami Al'kor semblaient distant dans 95% des cas (a noter qu'il n'est presque pas sur les photos tellement il se voulait discret), je me suis vraiment bien amusé ce week end, une fois encore !
Simplement un petit regret, si je peux m'en permettre un : ca manquait d'embuscade ! A quoi servent les éclaireurs si il n'y a pas d'embuscade a contrer ? Parce ce que bon, j'ai quand même planté 1h30 devant c'te satanée crypte, seul, dans le noir, dans le silence, et avec mon ami l'arbre, sans qui je n'aurais pas tenu, et tout ca, pour ne voir que des orgas, ou des PNJ hors jeu... Je dois admettre que ce fut quelque peu frustrant...
Enfin ceci étant dit, c'est parce que j'aime bien cette atmosphère que j'me suis planqué à l'Ombre de tout soupçon...

Il restait les combats pour embusquer à ma manière...
En espérant que les PNJ ne m'en veulent pas de leurs fondre dans le dos, lâche comme je suis... Mais dieu que c'est bon, une attaque sournoise divine bien placée...

Je relève aussi ma traque d'un babou, qui m'a entrainé au fond d'une sombre forêt, d'où deux monstres verts et gluants, cracheurs de venin paralysant, sont apparu de je n'sais où... J'avais pourtant bien regardé derrière moi, il n'y avait personne !
Si, maintenant que j'y pense... Il y avait bien deux PNJ hors jeu...
Je me suis vraiment fait avoir comme un bleu !

Bref, les mots me manquent... Mais le coeur y est !
Le retour était douloureux, comme tout le monde je pense !

A chacun son mot de la fin, donc...
"Par le Coeur de la Déesse de l'Amour !"
Revenir en haut Aller en bas
¤ Caerlìn ¤

¤ Caerlìn ¤


Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Ven 2 Mai - 11:01

m'enfin, on s'prosterne pas devant les succubes ! - Caerlìn, epitaphe Mort

Cool Trêve de superlatifs, Merci profondémment à vous tous m'sieurs dame pour la mise en scène, le cadre sympa, l'effort de Rp et de poutrage, les costumes... le vin de framboise et autres bières de factures naines (sans quoi le Gn n'aurait pas eu le même charme rustique qu'on lui connaît Very Happy)

Avant de revêtir moi même l'accoutrement du vilain ptit canard rouge avec un batôn, je tiens à apporter un mention spéciale pour le rôle clefs d'Eden/lucia joué avec talent et grande conviction (que tous les ptits pjs en sont encore séduits/terrorisé), Galthran qui nous revennais en pleine forme (de liche), Pierre en Gollum absolu (on sentirais comme une forme de... vécu ?) les costumes du champion de l'arêne et du beau-papa démon seigneur de plan qui selon moi restent les plus classes et ambiances...

Evidemment tout le monde a passé un bon moments, et j'ai moi même tripé de jouer la psychologie de mon perso déviant jusqu'au bout malgré tout ce qu'il a ramassé dans sa ptite tête d'elfe depuis le début (notons que la prison vu de l'intérieur ressemble plus à un matelas au frais, accompagné de la gourde d'alcool de Tamriel...) mais avec le recul je me rend compte que pas mal de détails clefs m'aurait plus exalté ou mis dans l'ambiance, que je trouvais plus prenante lors du premier Gn...
Certes nous étions dans le 7e enfer, mais à pars nous faire manipuler/taxer/bastonner nous aurons eu des relations que très sommaires avec les Pnjs... de plus je ne peux me débarasser de l'impression anti-concept que les pnjs étaient profondément intouchable/ininfluençable, de longues heures de Rp auront eu aucune conséquences et s'entendre dire de joyeux "resiste" et autres "champ de force inaccessibles" dès que les Pjs auraient pu mettre un peu de piment envers les habitants du plan j'ai trouvé ça un peu facile (du genre il serais naturel que des pnjs importants bénéficient d'une résurection, mais laissez nous une chance de les tuer d'abord ! Laughing )
Je comprend que le temps et le boulot du Gn ont fait que vous avez privilégiés des choses sur d'autres mais des bacs un peu sommaires pour certains, des heures passées à attendre des non-événements pour d'autres et une trame un peu prévisible où le pj est surtout un outil, ça me laisse un ptit goût d'inachevé... Notez qu'avec un Back, un Rp fanatique, une classe de perso et même une race sensée poursuivre liberté de l'esprit et indépendance de l'âme, j'aurais fait mon possible Chut colère

(Et pour revendiquer enfin le titre d'avocat du diable, j'aurais fort à dire sur quelques points de règles à re-trafiquer et sur l'inutilité/inefficacité d'être un mage dans les enfers...etc... Suspect)

Mais braves gens, que cela n'entâche pas ce Gn qui fût fort chouette, le propos est juste qu'il aurait être encore plus excellent ! Very Happy

J'espère d'autant plus que nous soyons tous réunis la prochaine fois et que nous n'aurons pas trop à attendre !

Ps: et le mystère du Babouuu ? d'où viennent ces étranges personnages ? sont-ce des babau, diable des enfers, des baveux, démons désagréables, des animaux de compagnie nouvelle génération ? (notez que peu ont eu la plaisir de croiser le Babou "baballe" pourtant pittoresque)
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Admin
aramil


Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Sam 3 Mai - 8:33

Ah ben voila qui fait chaud au coeur! Merci beaucoup, cela me donne vraiment envie de continuer et de m'améliorer encore (à force ça va être difficile).
J'ai déjà des tas d'idée pour la suite, mais on verra ça un peu plus tard.

Pour répondre à Pauline, le crypte était prévue pour 5 personnes car au delà ça aurait été dangereux. J'ai proposé de changer le groupe en chaque passage mais ils ont voulu garder le même. Mais saches que c'est encore plus frustrant sur un GN de 100 personnes avec seulement 5 personnes qui peuvent entrer ^^

Pour répondre à Caerlin, les PNJ n'étaient absolument pas intouchables. Ils étaient tous tombables. Eden n'était pas immortelle, Galthran avait une protection qu'il suffisait de faire péter avec dissipation de la magie, le marchand était une tanche et les autres aussi.

Pour les backs c'est absolument voulu, puisque personne chez les humains ne savait ou il allait. Mais saches que les Gn avec un back intéressant sont très rares . Personnellement je n'en ai jamais eu et je me suis toujours amusé en me créant mes propres objectifs. Et puis ce n'est pas comme si je ne vous avais pas demander d'écrire le back et vos envie d'objectifs Cool

Qu'est ce que tu appelle une trame un peu prévisible ?

Pour la non action d'1h30, ben on peut pas être là tout le temps. Sur un gros GN il ne se passe rien 80% du temps. C'est aux joueurs de créer le jeu. Je conçois que à 13 joueurs le jeu est moindre qu'a 100 mais il y a toujours matière à faire.

Quand tu parles de l'inutilité d'être un mage, tu parles du fait que tu sois le seul capable de faire enter les gens dans la biblio interdite ou autres chose du genre? je ne vois pas en quoi un mage est plus inutile qu'un herboriste ou une érudite

Wink

Le prochain Gn aura lieu dans 1 an et demi Laughing


Dernière édition par aramil le Sam 3 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannou




Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Sam 3 Mai - 15:04

Bon je vais faire ma réaction a chaud (enfin tiède une semaine après).

Je remercie tout le monde pour leurs points de vu. Je vais maintenant donner mes impressions en tant qu'orga.

C'était une chouette expérience à vivre en tant qu'orga surtout avec Baptiste comme maitre d'oeuvre qui à des idées sans limites. Certes ce n'était pas évidents de bosser, écrire des backs, bosser, écrire d'autres choses commesdes parchemins de la biblio (Liette s'est amusé de voir de délicieuses recettes d'un grand cuisinier du 7eme enfer lol). Malgré mon débutantisme dans ce domaine, je tiens à remercier les PNJ pour leurs conseils et leur aide surtout dans les moments de RP (avec le stress, les mots avaient du mal à sortir de la bouche). Ce fut un grand moment de rigolade dans la salle de PNJ pour trouver des idées pour embêter mon très cher et inestimable CHARLES!!

Toujours est-il que ce fut un sacré boulot pour organiser ça, pour trouver des idées pour embellir ce GN. J'avoue que même si on connait le scénario, j'avais énormément envi d'être avec les joueurs, ça m'a manqué.

Donc voilà, cette aventure fut très enrichissante pour un novice dans le GN, mais être joueur m'a manqué. Je pense donc, après l'évolution de mon personnage, ou plutôt sa fin (car Galthran n'existe plus a proprement parlé), revenir en tant que joueur avec un nouveau personnage qui, je l'espère, s'entendra bien avec Charles !!! Enfin d'ici la, j'aurai le temps de choisir un perso.

A chaque GN, les idées de Baptiste sont de mieux en mieux (il ne cesse d'élever la barre très haut), je sens que le 3eme volet va être énorme, VIVEMENT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Caerlìn ¤

¤ Caerlìn ¤


Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Sam 3 Mai - 17:09

Bôh, desespère pas yannou, on sait bien que les méchants nécros reviennent toujours la fois d'après n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Pour répondre courtement, si dans la théorie je ne doute pas que la puissance de feu de nos compatriotes aurait pu mettre à mal la plupart des pnjs, dans la pratique c'est jamais aussi simple: le groupe est pas une machine de guerre unie coordonnée, loin s'en faut... globalement je garde l'impression que chaque pnj important (non-grouillot-amuse-pjs néanmoins très attachant du genre babou) avait plus que de raison des manières d'assurer ses arrière pour imposer sa propre volonté sans courir vraiment de risque. (même la marchand quichasse possédait apparemment assez de feu dans son pétoire pour traverser mes sorts de protection de projectile qui restera une nouvelle fois au placard, et m'envoyer à terre en quelques coups). Même chose pour galthran, un '8 magique' de keranys ça pèse aussi dans la balance (sans compter les doigts de mort qui restent sans equivalent...), si au moins nous aurions pu nous battre à armes égales !

Pour à la magie je parle de la déception de voir que la moitié de mes sorts n'ont absolument servis à rien, et de voir même chez d'autres persos des domaines d'applications bien trop réduite (je parle de possibilité plus que de puissance) pour vraiment s'amuser à faire des classes aussi spécialisées. 'Puis même, face à l'augmentation de puissance chez les archons, la magie sers finalement de bouche trou (crame ton mana pour 4 dégâts de bouldeuf' quand on colle des 5 magiques à foisons tout les 3 secondes autour de toi... et que les Pnjs ont des points de vie logiquement en fonction Suspect ).

Quand à mes impressions sur le scenar, les backs, ou les règles de jeu j'avoue qu'étant toujours novice en Gn, ma vision de Rôliste est ptêtre pas la plus pertinante... mais je suis persuadé qu'avec un peu de temps et de motiv' on peu bricoler tout ça aussi, je suis même sérieusement prêt à te donner un coup de main si besoin !
( tongue forcémment dans les limites de mon statut de pj A cheval )
Revenir en haut Aller en bas
Yannou




Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Sam 3 Mai - 17:48

Pour ce qui est de Galthran, il est passé niveau 5 magie (forcément entrainé par un nécro sur puissant ça aide. NB j'étais niv 4 au précédent GN). Et je n'ai utilisé ce pouvoir que 2 fois : une fois le vendredi sur Charles (pour lui donner une leçon) et une fois le samedi sur Milaad qui m'a attaqué. Le kéranys est un élémentaire de mort qui me défendait et qui n'attaquait que si on l'embettait ou si on m'embettait trop. Il n'avait pas pour but d'attaquer tout le monde. Seul les morbac vous attaquez personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tholik

Tholik


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Dim 4 Mai - 16:17

Bravo et merci à tous pour ce GN formidable.

Beaucoup de bon moments mais deux trois truc à relever:

-La crypte malheureusement accessible à 5 personnes enfin ça se comprend si c'est pour la sécurité...

-rester au camp pendant une heure et demi sans rien faire, pendant que les autres sont en train de se faire massacrer dans la crypte. certes c'est a nous de faire le jeu mais après le premier ou on avait été quasiment tout le temps en mouvements sa fait bizarre.

-le fait qu'on pique toujours le fauteuil sur lequel j'étais assis... Laughing

Mais sinon le jeu de lumière, la musique, c'était super, ça rajoute pas mal a l'ambiance: à l'entrée de la crypte la musique était énorme...Toujours aussi amusant de se prêter au jeu car même si le scénario reste un peu linéaire avec le recul on se rend compte que il n'y avait aucun autre moyen de tous s'en sortir.
Un très bon Gn qui aurait pu être encore meilleur.

Vivement la suite...

Concernant Galtran:
combien de PV avait Galtran?
combien de doigts de mort pouvait il lancer?
Revenir en haut Aller en bas
aramil
Admin
aramil


Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Dim 4 Mai - 17:34

Galthran était fidèle à ces 11 PV. Doigt de mort est un sort de niveau 5, il avait 24 point de magie, et puis il pouvait restaurer sa magie comme vous tous.
cheers
Bon son garde du corps pouvait dissuader les plus téméraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaad

Milaad


Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2007

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Dim 4 Mai - 19:13

" et une fois le samedi sur Milaad qui m'a attaqué "

Ben, merci, tout ça pour une toute p'tite "sournoise 5"! En plus, tu m'avais vraiment pas vu arriver, et je suis sûre que j'ai réussi à me jeter derrière un arbre avant que tu lances ton sort... Razz
Ralala ça vous décourage une lâche ça... ^^ C'est vrai qu'après ça, j'aurais réfléchi à deux fois avant de t'en recoller une!

Pour la crypte, c'est clair que ça devait être chiant d'attendre... Je me souviens que quand j'ai passé (au bas mot) une demi heure à crocheter cette saleté de bibliothèque, pendant ce temps là vous étiez tous à vous poutrez joyeusement avec les pnjs (notamment l'espèce d'homme lézard à tête de dragon!) Une idée pour le prochaine : que ceux qui restent à l'extérieur se battent pour protéger ceux qui sont à l'intérieur, ou au moins leur sortie, comme ça tout le monde est content!
Au passage, merci encore Aliénor pour ta fameuse potion de guérison à la vodka...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calacyria

Calacyria


Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2008

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Mar 6 Mai - 13:07

Les chevilles des démons ne sont jamais assez enflées donc on peut se permettre encore qq compliments!!!! je me suis vraiment bien amusée sur ce GN (mon premier eh oui) et il ne me tarde qu'une seule chose c'est recommencer!!!!
bon la prochaine fois, je prendrai pas un perso qui tape à 1 dans les bataille et qui hurle de peur à chaque fois (mais qui y retourne vaillamment hein!) Moumoune
Un grand grand bravo aux punj et aux orgas, qui nous ont fait hurler de rire avec les chorés, les mollets chatouillés dans la crypte les devinnettes improbables (Jack? l'éventreur? au haricot magique? Sparrow? avec - 1 pv à chaque connerie, autant dire qu'av Caerlin on a perdu de la vie!! jocolor et moment magique qd notre réponse à l'énigme était "question", et que le grand-maître-sphinx n'a pas compris... il a répété la question au lieu de nous enlever des pvs mdr!!!) farao
ptite pensée à mon ami L'homme tigre qui m'a permis d'être RP pendant ces 3 jours en continu (la prêtresse un peu timbrée qui motive les troupes) grâce à nos échanges de blagues! "ça mérite un applaudissement... clap..." lol

bref ce serait trop long de résumer tous les moments marrant vu qu'a la fin ce serait plus un résumé!!! donc on veut voir le film!!! ou le making off plutot! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ishaorking

Ishaorking


Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1Ven 30 Mai - 20:26

Interneeeeeeeeeeettttt!!!!!!!!!!
(Desolé)
donc voila jai un petit moment a moi sur une machine des année de ya longtemps

donc ca tarde un peu mais mes impressions a moi ben je me suis enormement amusé a ce "petit" gn qui est largement digne des plus "grands"
tres content tres passé du coté pj de la force 1ou2 jours avant je sais plus trop jespere pas avoir fait trop de bourdes rp (desolé mon frere :'( mechante eden mechante grrrrrrrrrrrrrr)
sinon tres content davoir rencontré plein de nouveaux gens que jespere revoir

ps: photos tres fun et ENORMOUS les montages videos
ps2: lhomme-tigre cest moi (va falloir que je pense a faire un perso civilisé un de ces quatres huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: premières impressions à chaud   premières impressions à chaud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
premières impressions à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de grandeur nature :: projet :: anciens projets :: Un ange ne fait pas le printemps (GN avril 2008)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser