Forum de grandeur nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de grandeur nature

Forum de grandeur nature et de SE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche GNiste pour un documentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cressierromain




Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 15:05

Bonjour,

pour un exercice d'école de cinéma (ESAV) on doit faire un portrait,
on aimerait suivre quelqu'un pendant une journée sur ce GN,
avoir quelques entretiens et si possible des réunions préparatoires.
Si ça vous intéresse je laisse mon mail . On a l'accord de l'orga pour
filmer une journée.
Je n'y connait vraiment pas grand chose en GN, mais la rencontre
peut être intéressante, et on cherche à s'éloigner des clichés.

cressier.romain@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Insane




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Ven 3 Juin - 16:04

Je suis assez nouveau dans le GN, mais je pense qu'il serais plus interessant de suivre un PNJ, pourquoi ?

Parce que je suis PNJ
Parce qu'un PNJ *voyagera* plus et permettra de voir/visiter partout.
Parce qu'un PNJ c'est aussi le symbole d'une histoire, d'un scenario, loin des "clichés" Bastonavekdesépéenmoussmdrlolbbq (oui c'est incomprehensible, oui j'en suis fier) et parce que les PNJ c'est aussi eux qui vont avoir accés aux "réunions".
Parce que suivre un PNJ, ça veut dire que tu pourra dormir et ne rien manquer !!!!


Bref, je ne sais pas ce qu'en pense les autres personnage mais ça me semble interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Machi

Machi


Messages : 187
Date d'inscription : 13/08/2007

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Sam 4 Juin - 9:38

Pas forcément d'accord.

Le PNJ nommé peut certes incarner l'histoire du scénario, et encore tout dépend lequel, mais un PNJ mouclade par exemple n'est pas forcément intégré en tant que personnage dans le scénar (même s'ils sont indispensables! Smile ) Les PNJs aident au déroulement de l'histoire, les PJs FONT l'histoire.

En outre, si une scène de baston est filmée entre des PNJ mouclades costumés en streums et solidement armés, et une horde de vampires bourrins jusqu'à la moelle, tu penses vraiment que cela aidera le spectateur à passer outre les clichés? Wink

Les PNJs ne dorment pas forcément plus que les PJs, ça je peux te l'assurer! Il faut qu'ils soient dispo à n'importe quelle heure de la nuit si il y a une scène qui doit se dérouler et qui aura, par exemple, été retardée (ce qui arrive...tout le temps!) Nombreuses sont les personnes qui ont du, en jouant PNJ, rester debout jusqu'à une heure avancée pour jouer une scène alors que la majorité des PJs dormaient paisiblement... Wink
Et puis il y a des G.N où les nuits sont en jeu... Wink

Pour ce qui est de ne rien manquer, pas d'accord non plus car lorsque tu joues un PNJ à un endroit fixe, tu n'assiste qu'aux scènes qui se déroulent dans ton lieu. De même, quand tu joues du mouclade, tu te retrouves forcément à un moment donné et sur un lieu donné. Et puis un PNJ, si le G.N est bien fait, est toujours très occupé, donc il n'a pas forcément le temps de se poser et de voir où en est le scénar... Dans tous les cas, comme personne, à ma connaissance, ne possède le don d'ubiquité, tu ne peux pas suivre le déroulement du scénar au complet, lequel se résout toujours à différents points du site.

Bef, je pense que pour faire un bon documentaire, il faudrait traiter les deux points de vue: PNJ et PJ. Chacun à ses particularités et ses intérêts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Insane




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Sam 4 Juin - 10:00

Je n'ai pas dis que c'été le P.N.J le personnage parfait !

evidemment, tous mes arguments ne sont que moyennement vrais !

Les P.J.s font l'histoire, mais n'en font qu'un bout, les P.N.J.s peuvent changer de role aller un coup ce battre, un coup filer des indices ... bref, il vont couvrir une plus grande zone du jeu. (je trouve)

Aprés le cliché "baston" ... soyons honnetes, on parle de vampires qui ce mettent sur la gueule avec des parpaing, des nerfs et autres grenades (bon, pas QUE ça, mais il y a de ça) evidemment qu'il y aura de la grosse baston un peu cliché.

Et pour le coté dodo, je pensais plutôt au fait qu'un PNJ, quand il dors, il a pas la crainte de ce reveillé avec un sourir plein de canines au dessus de son visage et une lame sous la gorge...

Mais je suis d'accord, dans l'absolu suivre des P.N.Js ET des P.Js, ça serais plus interessant !
Revenir en haut Aller en bas
cressierromain




Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Doc   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Lun 6 Juin - 11:24

En fait, on cherche surtout une personne qu'on pourrait interviewé avant (Toulouse ou ces alentours),
afin de voir le contraste entre ça vie et les WE en Gn.
On aimerait voir aussi l'organisation etc ...
Enfin s'éloigner de la vision populaire du "jeu d'enfants".
Après, les batailles et les discussions font parties du jeu alors ça ne gênera pas je pense.

Alors des volontaires ?
On va avoir besoin de temps pour la rencontre et les entretiens donc
hésitez pas à vous manifester ces jours ci.

A+

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Insane




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1Lun 6 Juin - 13:54

J'ai repondu par l'affirmative a Julie 2.0 (qui doit surement etre mieux que Julie 1.0 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche GNiste pour un documentaire Empty
MessageSujet: Re: Recherche GNiste pour un documentaire   Recherche GNiste pour un documentaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche GNiste pour un documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GNistes pour film
» recherche de trucs et breloques.
» Perso pour le GN, je marche
» plan pour aller sur site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de grandeur nature :: Grandeur nature :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser